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Travailler les "notions empilées" pour réussir en mathématiques


POSTE

Le notions empilées pour comprendre les mathématiquesLes mathématiques sont avec le français, les deux branches les plus importantes de la scolarité des élèves de la 3ème primaire à la fin du cycle d'orientation 11ème Harmos. Les études post-obligatoires étant plus spécifiques dans l'organisation des études.

Le concept des notions empilées dans l'étude des mathématiques en primaire ou en secondaire fait partie de la pédagogie active. Ce concept prend en compte le fait qu'une notion de maths est toujours associée à des notions antérieures. Partant de ce principe, il est indispensable de consolider les notions antérieures pour réussir en maths.

EDUCOACHING a développé une méthode basée sur les fiches de résumé des notions essentielles. Ces fiches seront prochainement publiées sur le portail internet. Classée par niveau et par domaine, chaque fiche au format A6, résume les règles principales d'une notion avec explication claire du concept.

Nous sommes convaincus que les élèves en difficultés scolaires en mathématiques, peuvent considérablement améliorer leurs résultats grâce à une clairvoyance dans l'organisation de leur support de cours et dans la pratique régulière des exercices d'application afin d'assimiler et d'intégrer les notions.

La phase de pratique, également appelée révisions, permet la consolidation de l'image mentale des notions.

Du visuel construit, l'élève passe au visuel remémoré. Les notions travaillées deviennent automatiques. Il ne reste alors que le travail de déduction, d'association et de raisonnement pour réussir les problèmes de mathématiques.

Le shéma joint décrit les phases d'acquisition pour assurer le succès dans les mathématiques, au primaire comme au cycle d'orientation. [ouvrir le fichier pdf]