ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE PERSONNALISE

15, rue du Jeu-de-l'Arc
1207 Genève
Tél : 022 534 97 23
Email : info@edu-coaching.ch

Article




Préparer les EVACOM avec le coaching scolaire


POSTE

Réussir les EVACOM avec le coaching scolaire - EDUCOACHING Genève - SCOLAIDE VaudLes élèves genevois de fin de cycle d'orientation et souhaitant préparer une formation diplômante tel qu'un CFC ou une entrée à l'ECG ou au collège pour la maturité gymnasiale, passeront dès le printemps 2015, les EVACOM.
Pour les jeunes adultes ayant terminé leur scolarité obligatoire, cet examen s'intitule désormais test EVA et s'organise de façon spécifique par l'entreprise formatrice ainsi qu'au sein de la cité des métiers à Genève.

La préparation des EVACOM ne présente pas de difficultés particulières sur le plan du programme scolaire. La réelle difficulté se situe au niveau de l'organisation des connaissances.
Les notions de mathématiques, français et autres branches à contenu sont statiques lorsque l'élève du cycle Harmos les acquiert. Ces notions deviendront progressivement dynamiques, c'est à dire associées avec d'autres notions de la même branche puis associées à d'autres branches et enfin sélectives.

La réussite des EVACOM réside dans la capacité chez l'élève en fin de scolarité obligatoire, à utiliser de façon sélective, sans stress, avec les images associées, les notions nécessaires à la résolution des exercices et problèmes de maths ou travaux de français et autres branches à contenu.

EDUCOACHING sur Genève et SCOLAIDE en canton de Vaud, fournissent les outils pédagogiques et techniques, nécessaires pour rendre l'élève autonome dans l'accomplissement de son travail.
La pédagogie active par l'image mentale©, ainsi que le concept des notions empilées en mathématiques sont deux des grands axes de travail que nous offrons à nos élèves afin de les rendre actif et les mener à ce travail de sélectivité des connaissances.

Enfin, n'oublions pas que la réussite de tout examen nécessite également une pratique rigoureuse du modèle, appelé test blanc. Ce travail parfois négligé faute de temps ou de manque d'organisation, reste incontournable pour travailler la gestion du temps impartie.

RESUME EN CINQ POINTS D'UN PROCESSUS DE REUSSITE AUX EVACOM

  1. Avoir acquis les notions nécessaires demandées à l'examen. (donner du sens à la notion et avoir l'image de la notion).
  2. Organiser ses supports de cours et exercices avec corrections de façon claire et soignée.
  3. Utiliser les notions acquises de façon contruite, par le concept de la sélectivité.
  4. Prendre le temps de passer des tests en blanc relatifs au mode opératoire de l'examen.
  5. Faire un travail de relachement intérieur ressourçant, avec des outils comme la sophrologie ou l'hypnose Ericksonienne...