ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE PERSONNALISE

15, rue du Jeu-de-l'Arc
1207 Genève
Tél : 022 534 97 23
Email : info@edu-coaching.ch

Article




Stage de maths et français été 2014 à Genève et Vaud


POSTE

Pour profiter pleinement des vacances, nos élèves doivent se sentir prêts pour la rentrée scolaire 2014 à venir. Les stages chez EDUCOACHING leur permettront de mettre à niveau les connaissances dans les branches les plus importantes telles que les mathématiques et le français.

Nos stages sont organisés en formule individuelle ou semi-privée. Nous pouvons également constituer des petits groupes de quatre élèves (formule collective) dans la mesure où les candidats(tes) sont du même niveau scolaire et ont les mêmes besoins.

Le programme de nos stages de maths et français pour cet été :
Il s'articule autour des contenus officiels du PER (Plan d'Etudes Romand) désormais harmonisé dans toute la Suisse romande.
EDUCOACHING a développé un elearning, outil complémentaire pour assimiler les connaissances nécessaires.
Pour les maths, l'elearning est constitué de domaines (géométrie, algèbre) et de chapitres (aires, triangles, proportionalité, équations...), avec un moteur de recherche par mot-clé. Les supports de cours peuvent être imprimés. Des exercices basés sur les livres et fichiers HarmoS complètent les cours.

Il est à noter que l'elearning ne constitue qu'un complément pour l'organisation et la rigueur du travail. (Sans support il est impossible d'acquérir la connaissance).
La pédagogie PNL que nous pratiquons est le coeur de notre méthode et se base sur une acquisition par le visuel et le ressenti. Les notions en mathématiques sont reformulées de façon claire et explicite par l'élève.

L'approche du français (texte d'auteur et littérature), s'effectue par une compréhension de l'idée fondamentale et par l'expression orale demandée à l'élève. Savoir résumer un texte c'est avoir compris l'idée fondamentale du texte. Pouvoir exprimer oralement cet idée permet à nos élèves de construire le visuel remémoré et ainsi produire du contenu écrit (commentaire de texte, rédaction ou dissertation pour les grandes classes), répondre à des questions de compréhension.